Règlement Légal

- Les force de l'ordre
Corruption : Il est strictement interdit d’être corrompu en faisait partie des forces de l’ordre
Fear illégale /Mass RP : La LSPD et la BCSO ont beau avoir une supériorité numérique ou matérielle , ils ne sont pas invincibles ! Ils doivent tout de même s’adapter aux différentes situations qu’ils rencontrent. Il est donc obligatoire de jouer un vrai fear selon la puissance de riposte en face, il en est de même pour le mass RP.(exemple: une patrouille ne s’aventure pas seule au sein d’un quartier). Elle doit , pour pouvoir y rentrer , appeler du renfort.(exemple : une patrouille étant face à un groupe armé , supérieur en nombre à eux , se doit de ressentir la peur ). Aucun LSPD ou BCSO n’est un cow-boy ou un super héros .
Kidnapping /Prise d’otage : Le kidnapping/ Prise d’otage d’un membre des forces de l’ordre n’est possible qu’en dernier recours . Tout abus avec cela engendrera de lourdes sanctions .
Tirs : L’utilisation de l’arme létale doit être la dernière des issues dans une situation ou par pure légitime défense. Son usage peut être mortel pour la personne touchée, agissez donc en mesure du type de délit.
Abus de pouvoir : Il est interdit pour les forces de l’ordre d’abuser de son pouvoir pour nuire volontairement à un joueur .
Palpitations/Fouilles : Les palpitations de sécurité sont faibles par l’ensemble de la LSPD ou de la BCSO. Elles peuvent être effectuées sans justification, elles consistent à rechercher par-dessus les vêtements , des objets dangereux , des produits stupéfiants . Les fouilles consistent à effectuer une fouille totale d’un individu ( exemple : sac , poche etc…) . Elles doivent avoir lieu dans un endroit clos, à l’abri des regards.
Argent propre/sale : L’argent dit sale correspond à de l’argent gagné de façon illégale . Cet argent peut être soumis à une vérification uniquement si l’individu détient une sommes supérieur à 10 000 dollars . Si cette somme est inférieure, vous devrez la considérer au même titre que l’argent propre ( obtenue légalement).
La revente /don des armes : La revente ou le don d’armes de service est strictement interdit . En effet, les armes sont distinctes. (Les armes détenues par la LSPD ne sont pas les mêmes que les armes détenues par l’illégal qui ne sont pas les mêmes que les armes vendues aux citoyens grâce au PPA.).
Point de drogue : Il est interdit en tant que LSPD/BCSO de circuler sur les différents points de drogue. Nous vous demandons de privilégier les barrages avec contrôle de police.
Les descentes : Vous devez obligatoirement ouvrir un ticket et déposer un dossier pour : Peine des prison fédérale de +24h00 ,Descente sur un QG ,Descente sur un point chaud (récolte/laboratoire…) Demande saisie/fouille sur appartements/véhicules ou autres biens d’un joueur…
Les saisies : Lors d’une descente dans le QG d’un groupe illégal. La LSPD/BCSO à l’autorisation de saisir uniquement 50% du coffre dans le cadre d’une saisie.
Les arrestations : Un joueur menotté dans un véhicule LSPD/BCSO est considéré comme arrêté. La seule méthode pour qu’il soit libéré : Attendre que la personne termine sa peine (GAV ou prison), attaquer le convoi pénitentiaire quand il sera annoncé ,Proposer une scène intéressante de libération. En cas de tentative de libération précoce des sanctions seront appliquées (Warn de groupe ou sanction individuelle).
Les sacs d’argent : Il est strictement interdit qu'un agent du Gruppe 6 donne les sacs d'argent à une autre personne pour obtenir de l'argent sale. (Sanction pour le donneur et receveur).
Les fleeca : Il est obligatoire aux agents du Gruppe6 de faire la tournée des 7 Fleeca avant de retourner déposer les sacs d’argent à la Pacific Bank.
- Règlement EMS
Les véhicules : Une liste de véhicules vous sera communiqué en fonction de votre grade. Vous êtes responsable des véhicules, vous devez en assurer les entretiens et réparations.
Fin de service : Les Services Médicaux ont interdiction de se servir de leurs capacités hors-services, sauf si cas de Malaise.
illégale : Un EMS n’a pas le droit de faire de l’illégal (braquage, drogue...)
Les armes : Un EMS n’a pas le droit d’être armé, si vous avez besoin d’aide vous devez faire appel au LSPD.
Les interventions : Un EMS ne doit pas intervenir sur une scène de fusillade en cours.Mettez vous à l'abri et attendez que la fusillade soit terminée !
Unité-X : Il est interdit d’utiliser l’unité-X pour échapper à une scène. Assurez-vous que la scène soit bien finie avant d’utiliser l’unité-X.
- Règlement Entreprises et pôle emploi
Les perquisitions : Si le Patron d’une Entreprise est perquisitionné par la Police et se trouve en possession de produits/objets illégaux, l'Entreprise peut fermer sous ordre du Gouvernement et peut se retrouver à la revente.
Les aides : le Gouvernement peut vous verser une aide si l’Entreprise n’a pas son budget de départ.
Les taxes : Des taxes seront prélevées chaque samedi, pour chaque entreprise, elle s'élèvera à 20%. Les finances des entreprises seront vérifiées par le Gouvernement.
Les véhicules : Lors de votre travail, vous devez obligatoirement utiliser votre véhicule de fonction et avoir une tenue en rapport avec votre métier pour effectuer vos trajets.
Les points chauds : Il est interdit d’aller sur des points illégaux avec votre véhicule d’entreprise ou habillé en tenue de travail.
Les patrons : Vous devez être active, si au bout d’une semaine l’Entreprise n’a eu aucune activité, le Gouvernement la reprendra, avec ou sans l’accord du PDG.
Le livre des comptes : Vous devez tenir un livre de compte (il doit être consultable à tout moment), noter les entrées et sorties d'argent (chaque entrée et sortie doivent être justifiées).
La revente de l’entreprise : La vente d’entreprise est accessible à tous les joueurs ayant au minimum gardé leur entreprise 1 mois. Pour ceci il suffit d’en parler avec le staff. Une raison valable est impérative !
Reprise d’entreprise : La reprise d’entreprise est accessible pour tous les joueurs. Pour ceci il suffit de faire un dossier au staff , avec comme information : objectifs , présentation personnelle du joueur (vous) , présentation de votre personnage (RP) , votre Background , liste de vos employés avec leur grade et le fonctionnement de votre entreprise.
Les Primes : Il est interdit de donner une prime supérieur à 1 500 dollars sans la justifier.
Le discord : Il est obligatoire d’utiliser le discord annexe fourni par le staff pour votre entreprise.
Décision du staff : Le staff peut retirer votre entreprise si nécessaire ( mauvaise gestion , inactivité etc…).