Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Maxime

    Maxime Modérateur & Développeur Membre du staff Modérateur Développeur

    Inscrit:
    14 Janvier 2016
    Messages:
    145
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Présentation du système de Groupe
    ____________________
    Les groupes ont une place centrale sur Lastisland. Ils reflètent l’image du serveur.
    L’ensemble des joueurs le constituant doit s’y investir de par son implication, ses idées, ses échanges, son recrutement, ses actions et interactions, sa présence etc... Il se devra de jouer de son image publique, pour apporter avec dynamisme du rôleplay "In Game" pour la communauté de l’île. L’objectif étant de créer une structure qui soit reconnue par la communauté.

    Chaque groupe doit avoir un Rôle Play précis et diffèrent des autres, constituant une ligne directrice qui guidera les actions de ses membres en jeu au quotidien.

    Le projet du groupe devient l’activité principale des joueurs qui le constituent. Toute autre action n’agissant pas pour la cause de la société/association etc.., se fera par demande personnelle dans les autres sections du forum.

    Un groupe a la possibilité d’être représenté sous diverses manières ; entreprise, association, communauté, etc… Le but principal étant de proposer une communauté qui devra porter un concept qui pourra se jouer au quotidien sur le serveur.

    Attention: Même si votre projet se présente bien sur le forum, il se doit également de briller grâce à son rôleplay en jeu. Tout projet ne présentant qu’un intérêt limité au rôle-play ou qu’une simple façade sur le forum ne sera pas accepté.

    Cette partie du forum est utilisable en jeu dans le rôleplay. Ne parlez pas de vos activités illégales si vous en avez. Ce post a pour but de mettre en avant votre façade publique.


    Modèle de présentation
    ____________________

    • Nom de l’organisation (Le titre de votre poste doit stipuler le nom de l'organisation que vous souhaitez créer).
    • Présentation de l'organisation.
    • Objectif de l'organisation.
    • Expliquer ce que seront vos actions au quotidien.
    • Structure de l'organisation (organigramme).
    • Localisation souhaitée des locaux de l’organisation (terrain à acheter au gouvernement.).
    • Liste des membres avec liens vers les présentations personnelles (2 joueurs minimum. Il est strictement interdit d'utiliser ces informations en jeu. Les éléments de présentations personnelles sont affichés sur les posts dans un but purement administratif hors rôleplay.).
    • Formulaire de recrutement.
    Étapes administratives pour valider votre organisation
    ____________________

    • Poster sa présentation sous le modèle demandé (Dans création -> Groupe).
    • Examen par le staff.
    • (Déplacement de catégorie -> Partie Rôle-Play).
    • Rencontre avec le gouvernement pour obtenir informations et les visas nécessaires à l'exploitation de votre activité.
    • Passage en “Accepté” si l'entreprise tourne bien.
    Créer un groupe "rebelle"
    ____________________
    Tout groupe ayant une activité rôleplay peut se lancer dans la création d'un groupe dit "rebelle". Pour se faire, il suffit d'ouvrir une conversation avec tout le staff afin de présenter votre projet et d'évaluer sa faisabilité.

    Tous les groupes sont des groupes civils qui, au fil du temps, seront amenés à développer des actions légales et/ou illégales.

    En effet, c'est en jeu que vous devrez obtenir vos armes. Les groupes ayant une activité rôleplay civile notable pourront toutefois bénéficier d'une aide technique du staff pour leurs opérations.
    Notez que les personnages gentils le jour, méchants la nuit, ne sont pas acceptés. Il faut que les activités civiles et rebelles du personnage soient cohérentes.

    Pour que votre groupe soit accepté, voici la procédure à suivre :
    • Tout d’abord, vous devez avoir deux représentants de votre groupuscule. Les représentants seront chargés de présenter au staff (complet) le background de leur groupuscule, vous présenterez l'histoire du groupe, ses objectifs à court et long terme.

    Spécificités
    ____________________
    - Siège social : chaque groupe peut acheter un terrain/bâtiment au gouvernement afin d'y installer des bureaux. Pour le mapping, il faudra faire une demande au staff afin qu'il soit traité. Le staff se réserve le droit d'apporter des modifications ou de refuser d'implanter un mapping si celui-ci demande trop de ressources où s'il y a déjà trop de mapping sur l'île. Les mapping trop lourd ou n'ayant pas une utilité extreme seront recalés pour le bien des performances du serveur.

    - Impôts : les entreprises sont soumises à une imposition rôleplay qui sera discuté lors de l'entretien d'acceptation du projet en rôleplay. Si vous ne parvenez pas à les payer, sachez que vous pouvez contacter le gouvernement afin de négocier des aides de financement (qui peuvent vous être accordées ou refusées, cela dépendra du rôleplay).

    - Revente/lègue : toute entreprise/association/institution ne saurait être léguée ou revendue à un tiers sans un accord préalable avec le gouvernement. Cela sera considéré comme frauduleux en rôleplay et l'entreprise en question pourrait se voir fermer. Cette mesure est là pour limiter les abus concernant les passations de projets. Les créateurs de groupes doivent s'impliquer et être investis dans leur projet, les groupe civils sont une artère vitale sur Lastisland.

    - Éléments personnalisé : Pour votre groupe vous avez le droit de demander des tenues et véhicules spécifiques. Cependant ils ne vous seront pas octroyé de suite ! Nous attendons d’abord de voir votre jeu in game. De plus il est déconseillé de vouloir ajouté de nouveau mods. En effet nous essayons de garder un modpack assez léger.
     
    Last edited by a moderator: 22 Avril 2017
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.